L'entreprise SCCM est leader dans le secteur des matériaux de construction chimiques.
L'usine a ouvert en 2007 et en 2009 la production et les ventes alimentaient déjà de nombreux projets, locaux et régionaux, en utilisant des matiéres premières allemandes en provenance de l'entreprie Wacker.

Fondée en 1732, Sigma Paints est reconnue comme l'une des principales leaders du marché de la décoration, de la marine et de protection dans les peintures et les revêtements de l'industrie du Moyen-Orient. Grâce au maintien d'un patrimoine d'engagement de qualité et d'innovation sans fin, aujourd'hui Sigma est une référence dans le domaine de la peinture et est considérée comme l'entreprise de revêtement de prédilection au Moyen-Orient.

Sigmakalon était le deuxième plus grand fabricant de revêtements en Europe employant plus de 12.000 personnes dans 50 pays avec un chiffre d'affaires annuel de 2,8 milliards de dollars. En Janvier 2008, la société PPG Industries (NYSE: PPG), un fournisseur mondial américain de revêtements, de produits chimiques, de verre et de fibre de verre, a acquis SigmaKalon. PPG Industries a un chiffre d'affaires annuel de 14 milliards de dollars.

CMCI est un leader, fabricant d'une gamme complète de produits chimiques de construction pour desservir le marché de la construction en expansion continue en Arabie Saoudite, dans le Golfe et au Moyen-Orient. Depuis sa fondation en 1984, la société a rapidement évolué et a été reconnu comme un fabricant de Haute Qualité de Construction Chimique offrant ainsi à ses clients une gamme complète de produits comme la nouvelle génération d'adjuvants pour béton, les systèmes d'étanchéité de haute performance, les adhésifs et revêtements, les systèmes avancés de joints pour machines et équipements spécialisés, les revêtements protecteur, les revêtements de sol, les systèmes complets de réparation du béton et une large gamme de produits de finition.

Au cours des 26 dernières années, CMCI a fourni plus de 300 000 tonnes de produits chimiques de construction à plus de 3000 projets prestigieux dans toute l'Arabie Saoudite, le Golfe et le Moyen-Orient.

Afin de répondre aux normes internationales les plus strictes de l'industrie de la construction, CMCI opère dans le domaine des équipements d'essai et machines de production a la pointe de la technologie. Le Département Qualité travaille pour assurer des normes élevées de qualité depuis la préparation des matières premières jusqu’à l'emballage des produits finis. Pour son maintien continu de la qualité, CMCI a été certifiée ISO 9001-2000 par Bureau Veritas Certification. La société emploie une équipe de chimistes, ingénieurs chimistes et d’ingénieurs civils pour améliorer en permanence les produits et créer de nouveaux matériaux qui répondent aux exigences des conditions environnementales difficiles du Moyen-Orient. CMCI a un personnel qualifié de techniciens expérimentés qui travaillent en étroite collaboration avec des consultants, des entrepreneurs et des applicateurs pour aider à la sélection du bon produit pour le travail associé ainsi que fournir un support technique complet pendant l'application du produit.